

Moi, c’est Amélie, j’ai la trentaine passée et je suis maman d’une petite fille de 4 ans.
Je suis infirmière diplômée d’état depuis 2013. J’ai exercé en service de gynécologie-obstétrique/
urgences gynécologiques et je suis en poste en néonatalogie depuis 2018.
J’ai toujours été passionné par le monde de la grossesse et de l’enfant.
Mes expériences professionnelles sont
venues nourrir cette envie de découverte et de compréhension.
J’ai pu observé les futurs et jeunes parents, être témoins de leurs doutes, envies et aspirations pour leur bébé.
Et puis, un jour je suis à mon tour devenue maman. J’ai moi-même connu les périodes de remises en questions, de doutes, de peurs pour ce petit bébé que j’avais créé.
J’ai passé du temps à chercher les informations, bien sur du fait de mon métier, je ne partais pas de zéro, mais j’ai eu besoin de trouver des personnes ressources et de voir que ce que je vivais n’était pas isolé.
Mes ami(e)s aussi ont eu des enfants, et les mêmes interrogations que moi, sont revenues. J’ai eu le plaisir d’être présente pour eux, mais désolée de voir que malgré toute l’offre de soin existante, les parents peuvent se sentir aussi seuls et démunis face à leur nouveau-né.
Mon cheminement a alors commencé… Existe-t-il un métier pour être aux côtés des parents? Ne pas faire à leur place mais leur donner les clés et le soutien nécessaire pour qu’ils prennent confiance et se rendent compte à quel point ils sont formidables avec leur bébé?
Et un jour, je suis tombée par hasard (même si je pense qu’il n’y a jamais réellement de hasard…) sur la page Instagram de @LBDCformations. : devenir accompagnante en périnatalité et en parentalité ! C’est ça que je veux faire quand je serais plus grande !
Me voilà donc à me former pour devenir la personne ressource pour toi, pour être à tes côtés, être la ressource et le soutien dont tu as besoin pour ta grossesse, ton accouchement, ta parentalité…